28 mai 2005

Déclaration du Général de Gaulle

Le 29 mars 1969, le Général de Gaulle disait aux français : "Notre Europe tout entière, après avoir subi tant de déchirements, de guerres et de Révolutions, discerne dans ses profondeurs que, pour elle, la vie - oui la vie ! - exige désormais la détente, l'entente et la coopération, par-dessus toutes les barrières dressées par les idéologies rivales, les rancunes accumulées, les blocs opposés, les régimes différents. Mais qui ne voit, en même temps, qu'un tel changement ne peut avoir d'autre base que l'action délibérément conjuguée d'états qui soient maîtres d'eux-mêmes et d'autre ferment, pour chacun d'entre eux, que sa personnalité nationale ?"

Je viens de lire dans le traité qu'on veut à tout prix que nous ratifions, l'obligation pour tous les états membres d'augmenter leur budget militaire ! J'avais déjà lu l'obligation de se soumettre aux décisions de l'Otan dont le patron est, si je ne m'abuse, un général américain dont le supérieur n'est autre que le Président Bush. No comment !

A quelques heures du verdict populaire qui je l'espère s'exprimera haut et fort, je vous recommande un petit film disponible sur le net et qui est très instructif, il réunit des politologues, des journalistes et des enseignants de sciences po. Ce film documentaire, "30 minutes pour décrypter le projet de Constitution européenne", réalisé par Suzanne Körösi et Cécile Proust présente des entretiens et des commentaires de Bernard Cassen, Suzanne George, Raoul-Marc Jennar et Yves Salesse.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le lien en cliquant ICI (ou si vous ne possédez-pas l'application Realplayer), vous pouvez lire cette vidéo sur le site du Collectif INPT (Institut National Polytechnique de Toulouse) dont j'ai inscrit le lien en tête de cet article.

Regardez-le, tout y est dit ! Et dimanche 29 mai, ne vous abstenez-pas ! Votez ! C'est l'unique moyen d'éviter d'en prendre pour 50 ans et sans possibilité de remise de peine ! En votre âme et conscience, votez NON pour que nous puissions enfin bâtir une Europe européenne sociale et humaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :