08 décembre 2007

La disponibilité des pages blanches

Je vous ai déjà parlé du Moleskine Project. La compagnie qui édite ces superbes carnets de voyage, dont beaucoup d'écrivains et d'artistes se servent depuis près de 150 ans, organise des expositions où sont présentés les carnets d'artistes de tous les pays et de tous les genres. Je voudrais publier ici, sur TraMeZziniMag, les pages nées de vos voyages à Venise. Dessin, aquarelle, gouache, collages, textes, tout est bienvenu à condition qu'il s'agisse de travaux réalisés sur les carnets noirs de Moleskine. Si New-York est à l'honneur cette année, Venise sera prochainement le thème du Moleskine project, baptisé Détour. A vos plumes, remplissez vos carnets !



______

8 commentaires:


Anonyme a dit…
Introuvable pour l'instant. J'irai à la Toletta me le procurer. M.17
Paul a dit…
super idée je m'y mets de suite
Anonyme a dit…
YOUR BLOG IS TERRIBLY INTERESTING AND VERY WELL ILLUSTRATED BUT WHY IN FRENCH ? YOUS SHOULD WRITE YOUR POST IN ENGLISH SO EVERYBODY WILL BE ABLE TO UNDERSTAND !
Lorenzo a dit…
cher "anonyme", merci pour le compliment mais permettez-moi de ne pas donner suite à votre aimable suggestion. La langue française est une des plus belles langues, des plus sophistiquées et de plus aptes à stimuler la réflexion et la pensée. J'écris en français parce que je suis français. Parlant de Venise, je pourrais tout aussi bien m'exprimer en italien, voir en dialecte vénitien puisque je suis aussi italien et avant tout vénitien de sang. Européen convaincu depuis toujours, je le suis en tant que français, citoyen d'une Nation libre et fière et non pas d'une entité artificielle qui n'aurait d'autre objectif que le profit et la croissance. L'anglais est une belle langue, de très grands écrivains se sont exprimés dans cette langue. Je la pratique aussi et je crois en avoir une certaine maîtrise. Mais ce n'est pas ma langue maternelle ni celle de mes lecteurs. Si je puis envisager un jour de prendre le temps d'ajouter une traduction en anglais de mes textes, il ne sera jamais question de m'exprimer d'abord dans votre langue. Pourquoi ne pas alors traduire mes billets en espagnol, en allemand, en danois ou en grec. L'anglais n'est pas et ne sera jamais la seule langue au monde. Je fais le choix de rester libre de l'utiliser ou non et dans les pays où je vais, je fais toujours l'effort avant de m'exprimer en anglais, de le faire dans la langue du pays et le plus souvent mes interlocuteurs comprennent le français. Pourquoi alors utiliser l'anglais ? Puisque vous appréciez ce blog écrit en français, apprenez-donc notre langue cher lecteur anonyme, pour mieux l'apprécier ! Anyway, thank you for your comment!
Gérard a dit…
Et puis , ce fut la première langue de notre pire amie : l'Angleterre ! Honni soit qui mal y pense . Donc ! Elle reste de part le monde celle qu'on aime encore parler et pas forcément uniquement dans les milieux que l'on désigne par le vocable " cultivés " . Faut voir . On aura des surprises . Des contrits , des aigris , des affligés , des gros marris , de p'tits penauds , des bourgeois d'Calais , des repentants , des repentis , des génés , des déconfits , des embarrassés , des désolés , des crapoteux , des navrés , des embrouillés , des incertains , des indécis , des brouillons brumeux et cafouilleux , des nébuleux obscurs vagues et vaseux , bref tout un aréopage de bien-pensants médiatico-crasseux signifie sa proche disparition . Et comme disait Brel d'Amsterdam : " Et je pisse comme ils pleurent sur les ........ " Mais qui pourrait donc se priver de cette pluie torrentielle ? Nous , Français , nous aimerons Venise . A verse !
Anonyme a dit…
Ce n'était pas moi "l'anonyme", j'ai eu très peur de vous facher. ................................................................................. Le langage est source de malentendus. Antoine de St-Ex ................................................................................. M.17
Lorenzo a dit…
Je l'en doutais bien, M.17. Signez donc vos commentaires et n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour nous raconter vos journées vénitiennes.
Anonyme a dit…
Je vous écris, promis. M.17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :