12 mai 2007

Tourisme à Venise : seulement sur réservation

Accepter les touristes à Venise uniquement sur réservation... C'est la dernière idée dont on discute en ce moment à Venise et elle vient d'être proposée par l'Assesseur régional au Tourisme, Luca Zaia, pour limiter l'invasion quotidienne de la cité des doges : "S'il s'avère nécessaire de contingenter la quantité de personnes qu'une ville comme Venise peut supporter, introduisons un système d'entrée sur réservation" suggère-t-il, "pourquoi pas par le biais d'internet. Ce serait la meilleure solution pour contrôler les entrées sans discrimination par l'argent car il doit y avoir place à Venise pour la clientèle aisée autant que pour les jeunes en sac à dos"

La Ca'Farsetti (le siège de la mairie toujours en guerre avec la région) a aussitôt répliqué. Le maire adjoint Michele Vianello ironisait hier soir : "L'assesseur Zaia connait bien la législation de Padanie pas celle en vigueur en Italie !". Polémique à suivre. Il faudra bien trouver une solution qui ne lèse personne ou soit la moins inacceptable. 

Et si demain, par malheur ou ironie, les réactionnaires rétrogrades et néo-fascisants de Padanie (qui se sont inventés une Vénétie rêvée hors du giron de la mère-patrie, pourtant voulue en son temps par leurs ancêtres dans l'enthousiasme, la joie et la ferveur) arrivaient au pouvoir, la classe politique actuelle ne parvient pas à gérer la situation et régler le problème des hordes de touristes, qu'en sera-t-il ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...