22 novembre 2007

Les malheurs du temps frappent aussi à Venise

Derrière ces rideaux rouillés qui servent aujourd'hui de tableau d'affichage géant qui rappelle les parois du Pudding Shop à Istanbul ! se trouvait la Maison Pettenello, un bazar florissant où petits et grands enfants trouvaient à coup sûr leur bonheur. Jusqu'à l'année dernière, la propriétaire et sa fille proposait aux petits vénitiens un bric-à-brac de joujoux, de poupées et de nounours, des pantins de bois, des marionnettes, des dînettes...

© Photo de Claire Normand. Novembre 2007.Tous droits réservés.

_______

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Cher Pettenello, royaume des enfants !
Passage obligé sul campo. J'habite Dorsoduro.
Faire des provisions de craies, bulles et scopieti (introuvables à Paris) et tant d'autres choses.
Et que dire de la fin de la Trattoria Due Torri, juste en face. Nous ne savourerons plus ses délicieux gnocchi !
Simplement triste.
M.17
Lorenzo a dit…
Ne soyons pas que nostalgiques bien sur. Nous sommes donc voisins quand je suis à Venise! Vous avez dû lire mon papier du 4 octobre sur la trattoria... Les temps changent. Il y a avait il y a longtemps un restaurant chinois (le seul de Venise à l'époque) fabuleux de l'autre côté du campo. J'y allais avec un père arménien de mes amis et d'autres étudiants. Là aussi, il a disparu. Mais bon regardons en avant ! Il y a de bonnes nouvelels choses qui nous font un peu oublier ce qui nous attriste ! Les do draghi et le Margaret Duchamps sont de bons endroits !
Anonyme a dit…
Mon endroit préféré sul campo, le bar Verde, je l'appelle ainsi, dai vecchieti aussi, il ferme très tôt le soir, c'est celui avec la toile verte et les chaises vertes verso I Carmini, beaucoup moins fréquenté et discret que les autres.
M.17
Anonyme a dit…
Pour ceux qui ont un Macintosh, je recommande le widget de 5 webcams à Venise à charger sur http://www.venetianrooms.com/pietro/
C'est agréable à avoir dans un coin de son écran ! pour l'instant on voit une étrange construction grandir sur la Piazza San Marco... Un giga-sapin ? un bonhomme de neige ? à suivre !
MG - www.atelier23.be
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...