La basilique Saint-Marc et la Piazzetta photographiées en 1854 |
Guy de Maupassant
VENISE,UN LIEU MA ANCHE UN VIAGGIO NELL'EUROPA CHE MI PIACE NOT THE ONE OF THE GLOBALIZATION MAIS CELLE DES NATIONS DES PEUPLES DES CULTURES, PATRIA DELLA DEMOCRAZIA DELLA FILOSOFIA DELLA STORIA LA REINE DES VILLES AU SEIN DE L'EUROPE REINE DU MONDE
La basilique Saint-Marc et la Piazzetta photographiées en 1854 |
lVue du palais Vendramin peint par la princesse. |
Le Palais Vendramin en 1854 |
Un joli article !
Il faut toujours pour le grand Antonio à chaque
fois remettre l'ouvrage sur le tapis tellement il fut vilipendé ,
maltraité , etc , etc , ....
Perso , " La Stravaganza " ou " La notte " , et ce , dans la nuit froide et noire de la Sérénissime .
La
clarté cristalline de son violon , de sa flûte , telle qu'elle est
parce qu'il l'a voulue ainsi , suspendue au milieu de l'orchestre , nous
guide , on la suit dans le dédale de partout : elle nous envoûte à tout
jamais , son but .
Il percevait les sons , et les sens , comme peu .
Et nous les rend , 3 siècles après , merveilleusement intacts .
Un vrai artiste authentique , en somme !
Sa plus belle qualité .
Une individualité immortelle .
Et bien sûr , par là , très très précieuse .
Celui qui disait bêtement que Vivaldi avait passé sa vie à écrire le même concerto était Igor Stravinsky !
SUBLIME ! Comme Venise.
Merci Lorenzo.
Gabriella
Il y a encore des musiciens, baroqueux pour la plupart à ma grande surprise, qui font leur la perfide flèche de Stravinsky - qui n'est ni à son honneur ni au leur ce me semble - mais il faut rappeler qu'à l'époque où le musicien russe disait cela, on connaissait de Vivaldi peu de choses et toujours les mêmes qu'on ne savait jouer qu'à la manière pompeuse du XIXe avec des instruments à un diapason bien différent de celui de l'époque du prêtre roux !
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