(foto dalla pagina FB del © Comitato No Grandi Navi) |
Près de 20.000 personnes se sont rendues dans les nombreux stands mis à disposition des électeurs dans Venise et ses environs ce dimanche. Un énorme succès pour les organisateurs et le OUI l'a emporté à 97,8% (17.874 voix) !
La preuve aussi que les vénitiens sont en train de prendre leur destin en main et que les jeunes, très nombreux à s'exprimer, envisagent un autre avenir que celui que font miroiter les adeptes de l'ultra-libéralisme. La sauvegarde d'un cadre de vie unique plutôt que le profit de quelques grandes entreprises sans foi ni loi et l'enrichissement de quelques uns. Des gens arrivaient encore après la clôture du scrutin et les étrangers n'ont pas été en reste. Il ne s'agissait bien sur que d'une consultation, mais le résultat est un signe fort et très clair : Assez ! Assez de tous ces abus qui ruinent la cité des doges, qui forcent les résidents à quitter le centre historique, aux commerçants de proximité à laisser la place à des boutiques de pacotille et à un tourisme de masse qui dégrade et coûte à la ville bien plus qu'il ne lui rapporte !
Venise a répondu en masse à l'appel des organisateurs. Dès 9 heures certains gazebo furent littéralement pris d'assaut et des files d'attente se formaient un peu partout, le tout dans la joie et la bonne humeur. je le redis sans cesse : la démocratie (la vraie) est joyeuse et il faut croire en l'intelligence et la perspicacité du peuple quand on ne lui ment pas, quand on le laisse exprimer son sentiment, résultat de ce qu'il vit et de ce qu'il voit dans son quotidien. Tout le contraire des technocrate, des financiers et des actionnaires qui ont les yeux rivés sur les résultats comptables et le montant de leurs dividendes, ignorant tout le reste quand il n'est pas source de profits.
Un gazebo a Venezia (foto dalla pagina Fb del comitato No Grandi Navi) |
25.000 bulletins avaient été imprimés ont tous été utilisés. On a vu des personnes âgées en fauteuil roulant, de jeunes mamans avec des enfants dans les poussettes, des familles entières. Et tout cela dans la joie et la bonne humeur !
© Copyright ANSA |
Une belle réalisation grâce aux 200 volontaires qui ont permis le bon déroulement du scrutin de ce sondage populaire autogéré et la réussite de la journée. Quand TraMeZziniMag vous dit que Venise est un laboratoire d'innovation et d'enthousiasme où s'invente le vivre ensemble et la défense d'une société soutenable et ouverte. Evviva Venezia !
Venise sombrera-t-elle donc, ou bien la révolution socialiste empêchera le capitalisme d'emporter dans son orgie de destruction une ville historique de la civilisation ? Voilà qui est d'une importance capitale, qui est demande une définition claire de ce qu'est la culture. Sauver Venise fait partie du programme de la révolution socialiste, de manière indubitable !
RépondreSupprimerVoilà une prise de position bien politique. Elle vous appartient et je la respecte. Pour ma part, dès qu'on me démontrera que les révolutions apportent le bonheur universel, j'en serai mais trois fois hélas, depuis la plus extraordinaire et la seule véritable à mes yeux, menée par celui qui est dans le coeur des hommes, qui ne parle véritablement que d'amour et de justice, combien de faux espoirs, de violence et de terreur au nom du grand lendemain joyeux ?
RépondreSupprimer