22 septembre 2005

Les chats de Venise

J'évoquerai bientôt avec vous nos amis chats. Venise est une cité faite pour eux. Ils y sont moins nombreux qu'avant. Peut-être aussi moins heureux. Les temps changent aussi pour les félins. Nous en reparlerons bientôt.

posted by lorenzo at 11:17

Et si on y allait ?

L'été se termine. Il fait doux encore et les journées sont belles en dépit de la fraîcheur du matin. La lumière reste pimpante, le ciel souvent bleu. Nous avons tous repris nos activités. Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Une nouvelle routine se met en place. Allez pas de regret, l'été a été superbe, rempli de moments merveilleux. Délicieux et reposant pour ma part. Mais voilà, cela me reprend. Mis en parenthèse pendant deux mois, la soif de Venise m'atteind à nouveau... Un chat au soleil sur le rebord d'une fenêtre, l'odeur des cannelés cuisant dans les fours du pâtissier, les pas qui résonnent dans une rue piétonne, une cloche au loin... Tout me rappelle Venise. Je ne suis pas le seul qui ressent ce genre de symptômes. Nombreux sont ceux qui traqués par le même (délicieux) malaise me parlent, avec les yeux qui brillent, de leur dernier séjour vénitien, de leurs souvenirs... Hé bien, que diable attendons-nous ? Allons-y. Préparons nos valises. Ce n'est pas si facile, me direz-vous. Il y a les activités professionnelles, l'école, le chat et le poisson rouge à nourrir et les plantes sur le balcon. Je le sais bien. Mais j'ai une proposition à vous faire. Qui que vous soyez, où que vous soyez, inscrivez-vous sur ce site.

Je préparerai pour vous un voyage sur mesure. Vous découvrirez Venise comme peu de voyageurs de nos jours peuvent le faire. En fonction de votre budget, de la période, de vos goûts, de votre âge, de votre nombre.
Vous aimez le bateau, les îles solitaires, la cuisine de la mer?. J'ai ce qu'il vous faut. 
Vous préférez dénicher des palais romantiques, dîner aux chandelles sous une glycine avec des musiciens jouant rien que pour vous ? J'ai là encore ce qu'il vous faut. 
Vous rêvez d'un jardin mystérieux où une table magnifique sera dressée rien que pour fêter l'anniversaire de votre petit dernier ? Cela peut se faire. 
Plus simplement, vous connaissez déjà la Venise de tout le monde et vous avez envie de la mieux connaitre ? Je vous amènerai dans des lieux fermés au public, vous serez reçus chez des gens adorables qui seront ravis de vous montrer leurs trésors. 
Bon, cela ne peut être organisé sur l'instant. Il faut mettre en place tous les éléments qui feront la réussite du voyage. Mais dans un délai de deux à trois semaines en hiver et en prévoyant trois à six mois pour les périodes estivales, je suis votre homme. 
Déjà programmés : un voyage au printemps pour un groupe de musiciens baroques, notre séjour familial annuel à Pâques , une session découverte de la cuisine vénitienne en octobre 2006, un groupe de dames d'un certain âge qui vont découvrir Venise et retrouver là-bas une amie perdue de vue depuis quarante ans... 
Rien de commercial dans cette démarche. Depuis mes années étudiantes, j'ai pris l'habitude d'organiser des voyages à Venise. Les années aidant, j'ai ajouté à mon carnet de nombreuses adresses, de nouveaux amis vénitiens et une association est née qui a eu pour vocation dès l'origine de réunir des fous de Venise et de leur permettre de s'y rendre régulièrement à moindre frais et d'y séjourner loin des sentiers battus. Par petits groupes, en famille, à thème ou les bras ballants sans programme précis, ces voyages laissent toujours de merveilleux souvenirs à ceux qui s'y joignent !
Non, les idées et les possibilités ne manquent pas. N'hésitez-pas, préparez-vos affaires, nous partons.
posted by lorenzo at 10:24
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...