20 septembre 2009

Le cadet et la mer


 
Ce jeune Morosiniero (nom donné familièrement par les vénitiens aux cadets de l'école navale de Venise) qui pourrait illustrer un roman de Dona Leon, se rend-il compte de la symbolique des reflets dans lesquels il a pénétré ? La rigueur de son uniforme, le guichet automatique et tout autour de lui, au-dessus même, la lagune, grise, remuante, et pourtant paisible... Un symbole qu'on voudrait éternel : la Jeunesse et Venise à jamais.

6 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

C'est tout simplement magique et magnifique !
Un miroir pour la bellissima, j'aimerais avoir le même lorsque je vais prélever quelques billets !!!
Qui a pris cette photo ? et où se trouve le jeune morosiniero ?
Bon dimanche Lorenzo.
Danielle

Enitram a dit…

Quelle belle harmonie de couleurs, le sable la mer, la mer le sable, dans cette alternance reflétée dans le miroir… Et la silhouette noire qui rejoindra l'autre, sur le sable ???
Une véritable ode à Venezia. Merci Lorenzo, quel beau choix en ce dimanche pluvieux !

maite a dit…

Cette photo est magnifique et pleine de poésie.
Sans transition aucune : plutôt que d'acheter un bien à Venise, ce qui est, à y bien réfléchir, un peu utopique, on pourrait louer à l'année un appart à plusieurs ; ça serait plus facilement gérable et l'engagement serait moindre à tout point de vue. Qu'en pensez-vous ?

Michelaise a dit…

Alors là, bravo, une parfaite réussite : tout y est, la mise en page, les couleurs, le sujet... BRAVO Lorenzo pour ce petit chef d’œuvre photographique...

Venise86 a dit…

Quelques portes miroir sur le Dorsoduro m'ont fait rêver de même ! Venise à l'infini d'elle même !

Lorenzo a dit…

à propos la scène se déroule sur la riva de sette martiri, au bout de la grande fondamenta qui mène à San Elena où se trouve l'école navale.