27 avril 2012

Fin (contrainte et forcée)

Devant l'inanité et l'imbécilité (pour rester poli) des responsables de blogger qui décident sans nous demander notre avis des modifications qu'ils imposent à la présentation de nos blogs et devant l'impossibilité à l'heure où j'écris ce billet de trouver comment reprendre l'ancienne présentation peaufinée depuis sept ans, j'ai le regret de vous annoncer que je cesse, à regret, jusqu'à nouvel ordre toute parution sur Tramezzinimag. Tous les éléments qui composaient les colonnes permanentes de votre magazine en ligne ont été supprimées sans que je fasse une seule fausse manœuvre et personne chez Blogger n'a encore daigné prendre la peine de répondre à mon appel au secours. Fatigué de cette course permanente au toujours plus et à l'innovation permanente, je préfère arrêter tant qu'on ne m'aura pas redonné mon ancien Tramezzinimag ! Cette grève durera et merci d'avance pour votre soutien à tous. Et si Tramezzinimag ne pouvait pas reprendre comme il était et ne devait pas revenir, un grand merci à mes nombreux lecteurs pour leur fidélité.

12 commentaires:



Jean-Claude a dit…
Quand vous êtes dans le mode "Conception", il y a une roue dentée complètement à droite avec une option "Ancienne interface Blogger". Mais probablement l'avez-vous essayé. Sinon, a bientôt de vous relire comme nous l'espérons tous. 
JCC
anita a dit…
...pendant quelques années vous avez été le seul blog sur Venise que je me hâtais de consulter avant de me lancer dans ma "vraie" vie ... merci pour ces moments-là et à très bientôt ! ...forcément ! Anita
Veneziamia a dit…
Bonjour Lorenzo, j'espère vivement que nous pourrons à nouveau vous lire. C'est avec un grand intérêt que j'ouvrais chaque jour votre page car vous êtes une mine précieuse pour tous ceux qui aiment Venise, et nous sommes nombreux. On peut sans doute vous joindre par courriel, heureusement. 
A presto... 
Françoise
Agnès a dit…
Vous ne pouvez pas nous abandonner ! Essayez ce que dis Jean-Claude. Au plaisir de vous revoir bien vite Agnès

Anne a dit…
Gardez courage, Lorenzo! Parfois Internet bloque sans raison apparente, mais tout revient à la normale au bout de quelques jours. Je suis certaine qu'avec un peu de patience vous retrouverez le plaisir de publier et nous, celui de vous lire. A presto! Anne
VenetiaMicio a dit…
Cher Lorenzo, je me suis trouvée devant le même problème que vous-même, il y a quelques jours maintenant. Malencontreusement me trouvant devant le fait accompli, j'ai appuyé sur la touche dynamique et la page présentée n'était plus du tout dans le ton que je lui avais donné, des photos occupant toutes la page. N'ayant pas trop de temps, j'étais prête à m'arrêter également. Après réflexion, je ne suis pas une experte mais tenace, j'ai cherché à reconstituer un peu le VenetiaMicio que j'avais avant, je crois que j'ai récupéré l'ensemble, sauf le titre ... 
Ne vous découragez pas et ne nous privez surtout pas de Tramezzinimag qui fait partie de mon quotidien depuis très longtemps maintenant. 
A presto 
Bien à vous Danielle
Enitram a dit…
È triste per noi e per voi ! A bientôt !
Anonyme a dit…
Dans Googel http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tramezzinimag&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=821&bih=448&wrapid=tlif133562242847010&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=NPubT8D6G8vS4QSJ9tGpDg#q=tramezzinimag&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=1&biw=1067&bih=522 Tout est conservé. Où est le problème ? Blogspot propose une alternative il suffit de la suivre. Maintenant je propose aussi d'exploiter les énormes ressources de Facebook : on peut poster des messages et des belles photos, mieux que dans blogspot. 
Réactivez votre facebook.
 Voilà la bonne solution. 
Fredéric.
Lorenzo a dit…
Merci pour vos encouragements et vos conseils. Le travail est assez lourd, mais je vais essayer de recréer tout ce qui a disparu. heureusement les messages sont toujours là ! Si par hasard un lecteur avait eu l'idée d'enregistrer le blog. j'avais bien une sauvegarde mais le disque sur lequel elle se trouvait a rendu l'âme ! Quand le sort s'en mêle !
oliaiklod a dit…
Quand j'ai lu ton annonce sur FB j'ai craint le pire ! Mais le contenu extraordinaire est toujours là... OUF ! Il ne faut pas croire, mais ailleurs ce n'est pas mieux. Notre ancien blog nous a redirigé d'autorité sur WordPress, c'était à prendre ou a tout perdre... finalement, nous n'avons pas perdu au change, mais là aussi, ils ont la fâcheuse manie de changer des choses "pour améliorer", sauf que avant que tout fonctionne bien, les "améliorations" prennent bien la tête. Nous restons persuadés que tu retrouvera tes marques après les changements et que nous retrouverons tes billets savoureux qui, parfois nous donnent idée d'aller voir tel ou tel endroit, parfois nous donnent envie d'écrire nous aussi, ou parfois au contraire... nous décident à mettre un lien vers ton blog (quand le travail est bien fait, à quoi bon le refaire ?)... Courage, ne désespères pas et à bientôt (pour nous) la joie de te lire à nouveau...
Anonyme a dit…
"Rien ne se perd, tout se transforme..." c'est comme re-découvrir Venise à chaque visite. C'est tout ce qui bouge qui fait avancer, donc... avançons encore ensemble, per favore, Lorenzo ! 
Veneziamente 
Gabriella
Lorenzo a dit…
Voilà, c'est reparti ! Merci à tous et désolé pour la perte de sang-froid ! Bon dimanche à tous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...