01 septembre 2009

Dolce farniente sur le campo

Un petit campo bien sympathique avec tout ce qu'il faut : une terrasse, un monument à contempler (la belle Santa Maria dei Miracoli), une librairie, un antiquaire et quelques autres boutiques, des arbres, des enfants qui jouent, des chats, de jolies femmes qui passent et à certaines heures, certains jours, pas trop de touristes. La table du milieu m'a souvent vu y poser mon carnet et mes livres le temps de déguster un macchiato ou un spritz, selon l'heure...

8 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

Notre endroit préféré! Notre première invitation par le "petit frère"se passait dans un appartement qui donnait sur le côté d'une des façades latérales "du coffre à bijou".
L'église était en restauration en extérieur, elle était toujours fermée, il a fallu user de patience pour voir l'intérieur, l'entrée avec le plafond à caissons, le grand escalier qui mène au chœur,les murs en marbre de cipolin, une impression de protection grâce à un volume qui n'écrase pas...la maison du "peuple".
Marine était toute petite et avait pris une quantité impressionnante d'images pieuses de la Vierge -icône de Zanino di Pietro-croyant qu'elles lui étaient offertes... elle les avait mise dans son petit sac rose et je ne m'étais rendue compte du "larcin "qu'en arrivant à Nice! J'avais chargé mon frérot de les ramener lors de son prochain voyage dans la Cité!
L'a-t-il vraiment fait?

VenetiaMicio a dit…

Petit endroit où nous aimons flâner aussi. L'un reste une heure à la librairie, et fouille dans les piles, pendant que l'autre découvre des merveilles de perles anciennes chez l'antiquaire...Ensuite,nous nous retrouvons aussi pour un macchiato.Peut être avons nous été voisins sans le savoir ? Certains week-ends, il y a brocante et c'est très sympathique.
avez-vous vu ce film "Pain, amour et tulipes" où il y avait une boutique de fleurs (pure fiction) !!!

Lorenzo a dit…

Un bel endroit. Plusieurs autres films ont été tournés sur ce campo. La dernière fois que je m'y suis arrêté, une dame - anglaise je crois - dessinait assise sur les marches où sont les deux personnages,au premier plan. Un essaim d'enfants l'entourait en babillant et elle répondait gentiment aux questions des petits. Puis après avoir passé un moment à la regarder faire naître son dessin (c'était une aquarelle en fait il me semble), ils se sont envolés comme des moineaux en riant et piaillant. Comme une scène de film.

Venise86 a dit…

Je note " à découvrir" sur mon carnet de voyage? Bonne journée

Venise86 a dit…

Encore hésitante dans la reprise en main... mauvaise adresse URL dans le précédent message, excusez moi

maite a dit…

Un de mes coins préférés aussi ; en mai, à la fameuse librairie, j'ai acheté quatre reproductions d"anges musiciens" qui veillent sur mes nuits ; en octobre, une nouvelle location campo widman, à deux pas...

Michelaise a dit…

Un des endroits les plus piacevole de Venezia... et le spritz ne gâche rien !!
Dis-moi Idées Heureuses, elle était trop fière de remplir son sac ta petite Marine !

Venise86 a dit…

Les fous de Venise et les detracteurs de Venise... Je les vois bien dans une joute oratoire grandiose et baroque sur un campo illuminé de lumière !