20 novembre 2019

Appel solennel pour la sauvegarde de la basilique Saint Marc

© Joan Porcel
Le Comité Français pour la Sauvegarde de Venise lance une campagne de dons pour contribuer à la réparation des dégâts particulièrement préoccupants survenus dans la basilique San Marco lors des inondations de ces derniers jours. Le Consulat de France à Venise et l'Alliance Française sollicitent toutes les bonnes volontés en appelant au soutien de cette campagne. Voilà le message adressé par notre consul à Venise : 
Le 15 avril 2019, Notre Dame de Paris a brûlé et les dons ont afflué du monde entier. Le 12 novembre 2019, Venise est submergée et la Basllique Saint Marc gravement endommagée.
Le consulat honoraire de France à Venise, soutient l’initiative du Comité français pour la Sauvegarde de Venise et de l’Alliance française de Venise.
Vous pouvez adresser vos dons avec la mention SAN MARCO sur le compte indiqué dans le fichier joint.
N’hésitez pas à diffuser cet appel.
Un très grand merci.
Marie-Christine Jamet
TraMeZziniMag se joint à cet appel et demande solennellement à ses abonnés et à ses lecteurs de soutenir cette campagne. Vos dons, même infimes, contribuerons à sauvegarder un des fleurons de l'architecture mondiale, un monument unique que nous nous devons de préserver pour les générations futures, symbole de la Venise que nous souhaitons éternelle et qui a été douloureusement touchée des derniers jours. Montrons combien nous sommes solidaires des vénitiens par nos dons et nos messages de soutien.

Cliquer ICI pour lire l'appel du Comité. 1
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...