Hauts les cœurs !

Créé en 2005, Tramezzinimag était jusqu'en juillet 2016 le plus ancien des blogs consacrés à Venise avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs depuis sa création et plus d'un millier de lecteurs à chaque nouveau billet. Suite (apparemment) au piratage du compte Google qui l'hébergeait, le blog a été supprimé du jour au lendemain, sans aucune raison précise, le 25 juillet dernier et avec lui toutes les archives, les albums photos et jusqu'aux mails...

Depuis, en dépit de nombreuses interventions, des réclamations faites par ses lecteurs et ses abonnés, Google n'a toujours pas réactivé le blog ni daigné se manifester.

Pour ne pas laisser des milliers de pages d'archives se perdre à jamais dans les méandres d'internet, tramezzinimag.over-blog est né, version légère du magazine, en attendant le retour de l'original et, afin de proposer de nouveau un accès aux archives, Tramezzinimag II vient de naître.

Appelé à se substituer à l'original si Google continue de faire la sourde oreille (nous irons en justice si besoin pour défendre bec et ongle la propriété intellectuelle du contenu de ce blog, droit inaliénable dans un pays civilisé !). Ce nouveau blog, hébergé comme l'original par Blogger, qui est à notre avis, une excellent plateforme bien qu'appartenant à Google, va peu à peu s'enrichir de tous les billets parus depuis mai 2005, au fur et à mesure de leur récupération. 

Cette opération de sauvegarde n'a pour but que de conserver un outil de documentation et d'information reconnu qui est devenu au fil des années une référence et un modèle ; le fruit de quinze années de travail de recherche et d'écriture qui ont fait de ce site une référence sur le sujet.

Vos contributions sont les bienvenues. Ce sont les nombreuses marques de soutien, les mots souvent touchants qui m'ont été adressés, les interventions spontanées (jusqu'au micro de radios nationales francophones) et les commentaires sur les réseaux sociaux qui ont déterminé notre choix de recommencer. Parfois des lecteurs m'envoient des fichiers, des copies d'écran qu'ils avaient conservés. Cela nous aide beaucoup. D'ores et déjà, un grand merci à tous !

Tant pis si certains crient au ridicule, TraMeZziniMag renaissant de ses cendres, c'est aussi, avec vous tous, chers lecteurs, un acte de résistance contre les barbares, les marchands de soupe ignares, les incultes, les culs-de-plomb et autres pisse-vinaigres qui peu à peu ensevelissent la civilisation occidentale et sa culture sous des tombereaux de médiocrité et de bêtise, et toujours pour la même (mauvaise) raison : le profit, le lucre...

C'est David contre Goliath... Je ne sais pas l'effet que vous en pensez, mais nous on aime bien cette idée ! 

Lorenzo
Venise, novembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :