27 août 2009

N'oubliez-pas le Livre d'Or de TramezziniMag !


Le lien est un peu plus bas, sur votre gauche. Plus une seule signature depuis quelques mois... Bien sur, un vrai livre d'or où on peut faire des dessins, laisser des collages, des photos, ce serait bien mieux, mais Blogger n'a pas encore pensé à ça. 
 
En attendant, visiteurs qui arrivaient sur le site pour la première fois, et les autres qui viennent fidèlement jeter un coup d’œil à ce site, n'hésitez-pas : laissez une appréciation, un simple bonjour, une pensée, une idée. 
 
Avec les commentaires quotidiens et les lecteurs qui s'abonnent (lien là-aussi un peu plus bas à gauche), Tramezzinimag vit et évolue. Être Fou de Venise, cela se vit bien mieux communautairement et vous avez tellement de choses à dire !

2 commentaires:

Michelaise a dit…

Le commentaire est plus vivant je pense... et pourtant si peu de lecteurs en laissent, c'est vrai que c'est frustrant...

Lorenzo a dit…

que chacun se sente libre.

Jour d'été à Venise, un quotidien sans histoire

Le campo Santa Margherita est un lieu très animé que traversent les touristes qui vont ou viennent de la gare et de Piazzale Roma. Certains s'y arrêtent pour boire un verre sur une des terrasses. C'est encore aujourd'hui un des campi les plus typiques de la vie vénitienne. 
 
Les enfants y jouent au ballon ou à la marelle, les personnes âgées se retrouvent sur les bancs à l'ombre des arbres, les étudiants aiment à s'y donner rendez-vous dans les nombreux cafés qui entourent le campo. Les gens du quartier y font leur marché (je vous recommande particulièrement le poissonnier et la fleuriste, mais les fruits et légumes sont de bonne qualité aussi et parfois moins chers qu'au Rialto, et un peu plus loin on trouve l'un des meilleurs bouchers de la ville !). Un lieu où il fait bon s'arrêter pour regarder la vie vénitienne se dérouler, paisible et joyeuse.  
 
Photographie © Luc et Daniele - e-venise.com

4 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Cher Lorenzo, je suis tout à fait d'accord avec vous, ce campo est très agréable et il y fait bon s'arrêter pour regarder les gens du quartier, même les chats sont sympas, ils viennent s'installer sur le banc à côté de vous ...C'est très vivant et coloré.

Anne a dit…

"Un quotidien sans histoire": ce sont des dizaines d'histoires vécues quotidiennement à Venise, car le fait même d'y être est une histoire. Mais, bien sûr, toutes ne seront pas racontées...
Anne

Tietie007 a dit…

Nous aimons bien ce Venise peu touristique, dans les quartiers excentrés, où même en pleine saison, il y a peu de monde.

Anonyme a dit…

Et le superbe campo San giacomo d'el orio ? Voilà encore un lieu magique dont je ne me lasse pas.
Gabriella

Hommage au sénateur Edward Kennedy

Tramezzinimag rendait hommage il y a peu à Eunice Shriver sa sœur. C'est aujourd'hui, Ted Kennedy, le plus jeune des frères du président assassiné, qui disparait des suites d'un cancer. 
 
Malade depuis plusieurs mois, le bouillant sénateur du Massachussets (élu sans interruption depuis 1962 au siège de son frère, devenu le nouveau président), politicien démocrate, soutien actif - et ami personnel du président Obama - défendait jusqu'à ces dernières semaines, la cause d'un système de santé pour tous au Etats-Unis, qui permettra aux plus pauvres de bénéficier d'une couverture sociale et de supprimer la discrimination par l'argent devant la maladie. 
 
Souvent critiqué pour son côté bon-vivant et élitiste, c'était un grand monsieur que l'Amérique a perdu mardi dernier. Ami des humbles, sensible à toutes les causes justes au service de l'humanité, plutôt que du pouvoir et de la finance, c'est un hommage unanime qui lui est rendu dans le monde.