07 août 2009

Juste pour rire

© Fausto / Alloggi Barbaria Blog

Ceux qui ont un chat sauront de quoi il ressort. Notre bon gros chat Mitsou, devenu en quelques années le chat le plus photographié de Bordeaux et véritable mascotte du quartier a une habitude assez drôle. Chaque matin,monsieur saute sur mon lit en ronronnant. Il patiente quelques minutes - à peine - et si par hasard le réveil ne sonne pas dans les minutes qui suivent, il commence par toucher délicatement ma joue ou mon oreille. Si je ne réagis pas, tout en ronronnant de plus belle, il sort une griffe et recommence, mais toujours délicatement et discrètement. Si par un malheureux hasard il sent qu'il m'a fait mal (mes borborygmes agressifs en sont le plus souvent la preuve !), il se retourne et fait semblant de dormir. Agaçant parfois mais désopilant le plus souvent. 
 
Quand je vivais à Venise, Rosa, ma petite chatte grise (une merveille demoiselle grise aux yeux verts) elle, préférait me labourer les épaules lorsque je me rendais dans la salle de bains. Chaque matin, elle sautait de son fauteuil sur mes épaules. J'avais en permanence des traces de griffures. Elle venait avec moi dans la salle de bains, n'acceptait de descendre qu'au moment où je pénétrais dans la douche. Me surveillant d'un œil, elle s'installait alors sur le rebord du lavabo s'appliquant à sa propre toilette pendant que j'effectuais la mienne. Quand j'étais nettoyé, séché, coiffé, rasé, mademoiselle, apparemment satisfaite de mon état de propreté, remontait sur mon épaule, et nous sortions tous deux de la pièce. Souvent elle me regardait dans le miroir quand je me rasais et s'amusait à toucher la mousse du bout de ses pattes grises, délicatement, dans un geste toujours très élégant. Presque condescendant aussi. 
 
Ceux qui n'ont pas de chat, ou ceux qui ne les aiment pas ne verront là rien de drôle, pardonnons-leur, n'est-ce pas... 
 
Voici une petite vidéo très drôle qui n'est vraiment pas loin de la réalité (ô combien terrible !) que les maîtres de chats (ou bien devrais-je dire les esclaves de chats) vivent chaque matin !



6 commentaires:

Michelaise a dit…

Et que pensait, cher Lorenzo, votre épouse de ces griffures intempestives ? Je n'ai pas de chat et j'aime votre histoire...

maite a dit…

Justesse de votre petite histoire et de cette vidéo, enfin presque...Mon chat, quand je l'abandonnais pour aller à Venise, dormait sur ma tête les trois nuits qui suivaient mon retour. A presto

Anonyme a dit…

Merci !!! j'ai beaucoup ri aussi avec cette VDO, portrait craché de nos matins "au saut du lit" ! ah là là ...oui mais on les aime ces félins !

Lorenzo a dit…

Oh Michelaise rassurez-vous à l'époque de Rosa, j'étais célibataire !

Agnès a dit…

C'est tout à fait ça la vidéo ... bon à part le gourdin remplacé par la chute de livre tout à fait malencontreuse. Le pire c'était l'air avec lequel elle regardait le livre par terre ...genre :"ah ben ça alors, il est tombé tout seul!"

Anne a dit…

Merci pour ces notes d'humour. Du coup, j'ai regardé les autres vidéos qui sont amusantes également.
Anne

Promenade estivale : Venise en juillet

6 commentaires:

AnnaLivia a dit…

Merci Lorenzo pour cette jolie promenade! Je suis bien contente de vous retrouver après ces quelques semaines de vacances. Au plaisir de lire vos prochains billets!
a presto,
AnnaLivia

Les Idées Heureuses a dit…

C'est comme une séance de bons points donnés parce que l'on a bien fait ses devoirs de vacances!
Toujours une belle émotion à retrouver canaux et gondoles...il manque le clapotis de l'eau mais, cela, je l'ai dans ma boîte à trésor qui se nomme Mémoire.

Anne a dit…

Ces images me rappellent les journées merveilleuses passées à Venise au début de l'été. Merci de tout coeur!
Anne

autourdupuits a dit…

Je n'ai jamais osé aller à Venise en juillet par peur de la foule mais la lumière doit y être encore différente .
C'est un plaisir de vous retrouver j'espère que vous avez passé de bonnes vacances dans le Cotentin et que vous avez fait de bonnes pêches à pied au moment des grandes marées

Lorenzo a dit…

Magnifiques grandes marées. Délices de bulots et de tourteaux. Le temps n'a pas été aussi clément que d'habitude mais suffisamment pour se baigner, organiser de belles promenades et de joyeux goûters dans le jardin !

autourdupuits a dit…

Pour nous ce fût soupe de coques et magnifiques huitres pêchées par un de nos enfants qui était dans le Cotentin au moment des grandes marées,je ne me lasse pas de la vue qui surprend tout à coup l'automobiliste que je suis entre Avranches et Jullouville.