30 janvier 2009

Contre mauvaise fortune...

Trouvé sur l'excellente site (en anglais) de Michelle, "Michelle's Mental Clutter" (cliquez ICI pour accéder directement à son post), cette superbe photographie. L'acqua alta n'empêche pas Venise de vivre. C'est simplement de plus en plus lassant pour les vénitiens de voir que les choses ne s'améliorent toujours pas et que la fuite en avant des pouvoirs publics et l'incompétence de la plupart des experts officiels sont loin d'apporter des solutions aux problèmes de Venise...
.

4 commentaires:

NicoleA a dit…

Bonjour Lorenzo !
Je suis parvenue à ce blog par les hasards du net mais quelle jolie découverte !
J'ai essayé de laisser un premier commentaire mais apparemment il n'a pas été publié(à moins qu'il n'y ait modération des commentaires)
Je suis comme vous marquée du gêne de l'italianité (par ma mère piémontaise) et j'assume pleinement depuis longtemps de me sentir bien avant l'heure citoyenne européenne , pluriculturelle et fière de l'être .Je vis dans le sud de la france ce qui me rapproche un peu culturellement de l'Italie !
J'ai essayé de m'inscrire comme abonnée mais le lien n'a pas fonctionné :(
Je reviendrai vous rendre visite !
ciao Lorenzo !

Anonimo Veneziano a dit…

C'est la boulangerie de "Rizzo" Cannaregio, Rio Terrà San Leonardo!

Lorenzo a dit…

Anonimo Veneziano : c'est celle-là effectivement les pieds dans l'eau.
NicoleA : Bonjour, le hasard fait bien les choses. Bienvenue sur Tramezzinimag. Pour s'abonenr le lien automatique de blogspot ne fonctionne pas toujours. Il faut cliquer sur le lien que j'ai ajouté en dessous. Merci en tout cas de m'avoir signalé ce "bug". Il n'y a pas de censure des commentaires, ce doit être un problème technique.Revenz quand vous voulez !

Michelaise a dit…

J'hallucine... imaginez là-dessus le délire sécuritaire à la française : "risque élevé de court-circuit; on ferme le magasin"... NA !

Tramezzinimag Galerie : Les carnets de voyage de Stéphanie Miguet


C'est souvent le hasard qui fait les rencontres sur internet. J'ai découvert il y a peu les blogs d'une lectrice, folle de Venise comme nous tous, qui réalise de merveilleux carnets de voyage, appels au rêve et à l'évasion. J'ai le plaisir de vous présenter quelques extraits de son travail, plein de poésie et d'humour. Ma passion pour les carnets d'artiste que mes lecteurs connaissent est aujourd'hui comblée par la contemplation de ce travail : le carnet d'artiste et Venise comme thème. Puisque le bonheur véritable est fait de petites choses qui nous enchantent et nous sotent de la grisaille habituelle, voilà de quoi être heureux non ? Bonne visite de notre première exposition virtuelle de l'année. En lien avec ses carnets de voyage, Stéphanie réalise aussi, avec son compagnon Tony Mazzocchin, de sublimes cartes postales qui donnent des envies de collection :
..

2 commentaires:

le bord doré des nuages a dit…

Comment zero commentaire pour ce merveilleux carnet de voyages?! merci de nous le faire découvrir, cher Lorenzo.

Lorenzo a dit…

il faut laisser le temps aux lecteurs et je crois qu'il y a eu un problème avec les commentaires le lien ne fonctionnait pas c'est peut-être l'explication...

Tramezzinimag Galerie : Les carnets de voyage de Stéphanie Miguet

C'est souvent le hasard qui fait les (belles) rencontres sur internet. J'ai découvert il y a peu les blogs d'une lectrice, folle de Venise comme nous tous, qui réalise de merveilleux carnets de voyage, appels au rêve et à l'évasion. 
 
J'ai le plaisir de vous présenter quelques extraits de son travail, plein de poésie et d'humour. Ma passion pour les carnets d'artiste que mes lecteurs connaissent est aujourd'hui comblée par la contemplation de ce travail : le carnet d'artiste et Venise comme thème. Puisque le bonheur véritable est fait de petites choses qui nous enchantent et nous sortent de la grisaille habituelle, voilà de quoi être heureux non ?
Bonne visite de notre première exposition virtuelle de l'année. 
  En lien avec ses carnets de voyage, elle réalise aussi, avec son compagnon Tony Mazzocchin, de sublimes cartes postales qui donnent des envies de collection. Je rêve d'en recevoir et de les ajouter à ma collection... 
..