10 mai 2005

Une Europe du Cœur

Le grand-duc Henri de Luxembourg, chef de l’État qui préside l'Union européenne jusqu'à fin juin, s’est déclaré en faveur d’une construction européenne qui fasse place au "coeur" plutôt qu'à "l'argent", lors d’un discours qu’il a prononcé en français devant le Parlement européen : 

"Il est attristant et (...) fort peu mobilisateur pour l'esprit de nos citoyens, en particulier pour les jeunes, que l'Union soit le domaine privilégié de l'argent, du capital, de l'investissement, des normes et des subventions", a précisé le souverain au fil de son discours. 

Qui niera après avoir lu ces mots que la monarchie soit aujourd'hui le meilleur allié de la démocratie, de la liberté, de l'égalité et de la fraternité entre les hommes ? Nos politiques tous autant qu'ils sont ne défendent que leur pré-carré et sont responsables de toutes les déviations de la société libérale, leur méconnaissance de la réalité et leur isolement les rendent dangereux. Clin d’œil de l'Histoire, c'est un prince capétien (le dernier avec le Roi d'Espagne !) qui proclame ces vérités et démontre l'inanité des descendants des révolutionnaires !

Massimo Cacciari de retour !


Félicitations à Massimo Cacciari, poète philosophe,
élu Maire de Venise (pour la seconde fois).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...