04 septembre 2009

Vous acceptez, vous, qu'on nous prenne pour des imbéciles ?

Bon, c'est vrai, ce n'est pas le type de billet que le lecteur de Tramezzinimag s'attend à trouver sur le site, mais là, vraiment, difficile de ne pas réagir. Voici le lien avec un mien billet d'humeur (cliquez ici). Simple précaution me répondront les natures prudentes et les légitimistes. "Billevesées" hurleront les citoyens de base qui comme moi en ont de plus en plus souvent assez d'être pris pour des demeurés. Non seulement on ne tient pas compte de nos choix dans les urnes (je fais référence au référendum sur la constitution européenne), on nous impose des directions que nous ne voulons pas, on nous assène des vérités qui n'en sont pas et aujourd'hui, on se remet à vouloir nous faire peur avec la grippe. 
 
Tout site d'information se doit d'informer. Il n'est pas question de Venise en particulier ce matin, mais de partout où, l'air de rien, la démocratie, cette "belle chose du peuple" est à chaque instant bafouée et méprisée par quelques privilégiés qui seront un jour perçus pour ce qu'ils sont. Rien que des "delinquente". Bon c'est vrai, j'ai certainement dû me réveiller de méchante humeur !

Les italiens (et pour cause) ne sont pas mieux lotis que nous. Pour preuve, et si vous avez malgré tout, envie de rire un peu et que vous comprenez l'italien, regardez cet extrait du journal de la 7 italienne qui cite le (faux) cas de grippe décelé à Venise en début de semaine...
...
[[Vidéo désactivée]]

3 commentaires:

Michelaise a dit…

Réaction légitime, et coup de g... raisonnable !

Les Idées Heureuses a dit…

Je suis de plus en plus méfiante devant ces bourrages de crânes.
Cela cache quelque chose de pas génial, car pendant ce temps, en usant de nos angoisses, en nous abreuvant d'infos sur ce que tout bon citoyen doit faire , que trament-ils, les Autres?
Que se passe-t-il dans le monde du haut, celui de l'argent transparent?
Quelle tractation économique , quel transvasement de fric entre les éminences invisibles, par l'intermédiaire des coffres aux combinaisons truquées, les "je te donne cela en échange de ceci", toute cette actualité qui, elle, se planque, et nous enchaine à la marche inexorable du Monde, qu'en est-il?
"Mal informés, nous sommes, c'est une Volonté" dirait Yoda....
Je réagis d'une manière simpliste, j'ai peut-être tort, mais je ne peux m'empêcher de penser et à Mère Terre de demain ... et aux enfants d'après- demain!

Venise86 a dit…

Sourire... A voir chez moi, même la Mostra s'y met, c'est dire le degré de ras le bol général devant le cynisme et/ou l'inconscience et/ou l’imbécillité,et/ou le mépris de nos dirigeants... Quand à l'opportunité de ton billet, je n'ai qu'une chose à dire : j'aime bien quand tu es vivant et entier !!