05 septembre 2007

Journée Tim Burton mercredi à Venise



Le réalisateur Tim Burton, spécialiste des films macabres et rigolos a été honoré par la Mostra par un Lion d’Or décerné pour l’ensemble de son œuvre. Les organisateurs du festival l'ont cité comme "le plus visionnaire et innovant réalisateur parmi les meilleurs cinéastes américains” .
Interrogé par la presse sur la terrasse de l'Excelsior, le cinéaste a commenté son séjour à Venise : "Je suis souvent venu à ce festival et à chaque fois j’ai ressenti ici quelque chose de vraiment spécial”, les yeux cachés par de superbes lunettes de soleil très fashion. C’est Johny Depp, son acteur fétiche qui a été chargé de lui remettre le prix.

Journée Tim Burton au Lido donc puisque après la cérémonie, on présentait au Lido une version 3D de son film de 1993 "the nightmare before Christmas”, (TNBC pour les afficionados et "l'Etrange Noël de Mr Jack" en français) son plus fameux dessin animé musical. On projetait aussi quelques rushes de son prochain film "Sweeney Todd, the demon barber of Fleet street" , une adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim avec Johny Depp dans le rôle titre et Helena Bonham-Carter, la compagne de Burton, encore plus radieuse que d'habitude (le couple attend un deuxième enfant !).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...