27 janvier 2011

Regards

Venise au crépuscule, comme au petit matin,
prend des airs souverains et s'offre aux regards
avec la simplicité d'une reine.


___________

9 commentaires:

dominique a dit…
Le 24 décembre "on n'y croyait plus" et UPS est arrivé et aujourd'hui 27 janvier on y croit toujours ?
Lorenzo, dove e il libro tanto sperato ?
Michelaise a dit…
Venise, reine et putain, qui se livre et se protège, altière, Venise qui se donne et ne se reprend jamais.

Lorenzo a dit…
il libro... corrigé, revu, recorrigé... Puis en panne entre l'imprimeur et l'éditeur... Erreurs de pagination... Invalidation de l'ISBN, contrat remis en cause, courriers et appels téléphoniques de moins en moins courtois de ma part puis la dernière mouture, il y a quelques jours, le Bon A Tirer, enfin. Depuis, un déménagement, du lobbying pour des dossiers qui me tiennent à coeur à Bordeaux, des déplacements, une grippe, des soucis avec mon travail, la difficulté pour trouver un nouveau logement en adéquation avec mes besoins, mes désirs, tous mes livres, les chats et mille autres impondérables. L'impression de trahir mes lecteurs qui attendent et s'impatientent. La peur aussi peut-être de décevoir. Rassurez-vous, cette fois-ci même avec des fautes qui seraient passées entre les mailles de nos relecteures, je maintiens le tirage et l'adresserai à tous les souscripteurs ! Merci de votre soutien.
dominique a dit…
va bene ! vos chroniques sur le blog sont un vrai bonheur ....et me permettent de patienter si tant est que j'en aie besoin.... pour ma part je ne m'impatiente pas ....courage !
NB a dit…
Lorenzo, ne vous inquiétez pas! Nous comprenons les multiples problèmes que peut poser une telle entreprise.... En ce qui me concerne, je ne vous en tiendrai pas rigueur....l'attente nous fera d'autant plus apprécier SA découverte dans notre boîte.
Bien à vous.
Lorenzo a dit…
Aïe aïe aïe, pourvu que votre "attente" ne soit pas déçue et vos espoirs trahis par la médiocrité de l'ouvrage. Certes, à la relecture, cela ne semble pas si mal, mais bof, ce n'est pas un chef-d'œuvre !
Merci en tout cas de votre soutien à tous et de vos encouragements. Ma petite vie en ce moment traverses tellement de perturbations atmosphériques, tellement de trous d'air, qu'un blog entier pourrait lui être consacré ! Mais, qu'on se rassure, j'ai ceinture attachée, les cigarettes sont éteintes et hauts les cœurs !
dominique a dit…
bonjour Lorenzo,
je viens de m'apercevoir que vous alimentez ce blog depuis ....... 2005 ..... bravo bravo ....... vous ne semblez pas avoir "faibli" ........ bravo pour une telle régularité ds la qualité. Vous m'intriguez .....de surcroît, j'ai cru comprendre que vous aviez une activité professionnelle .... comment faites-vous ?
Micha Venaille a dit…
Bien sûr il nous tarde d'avoir votre livre, mais surtout, il faut que cette aventure soit un bonheur pour vous aussi, ne vous découragez pas dans la dernière ligne droite, si on a souscrit c'est qu'on vous fait confiance. Et pensez que la Venise envahie de touristes sans charme abrite aussi de beaux esprits, je viens d'y passer quinze jours dans une brume magique, y rencontrant des habitants de la Giudecca, un qui avait traduit le Cimetière marin, une autre collectionneuse de Virginia Woolf, j'ai vu Nuria Schönberg à la conférence de présentation de Intolleranza de Luigi Nono, une sculptrice qui a été l'amie de Pound, ce qui fait oublier les gazebos porteurs d'horribles masques qui sont installés jusque sur la place Saint Marc.

Lorenzo a dit…
Micha, j'aime votre commentaire, il transcrit parfaitement ce qui est notre ressenti au fond, nous les Fous de Venise.Et ces rencontres uniques qu'on ne peut faire qu'à Venise.
Dominique, 2005.. En effet, plus de cinq ans maintenant. Le temps nécessaire pour faire le deuil d'une vie vénitienne et d'un mariage. mais y parvient-on jamais. Ma vie professionnelle ? Oh elle souffre terriblement de ce travail d'écriture, mais j'en ai pris mon parti et cahin-caha, je continue d'avancer... et d'écrire...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...