Dix-neuvième année - Nouvelle édition. Les Hors-Textes de Tramezzinimag :

27 août 2009

Jour d'été à Venise, un quotidien sans histoire

Le campo Santa Margherita est un lieu très animé que traversent les touristes qui vont ou viennent de la gare et de Piazzale Roma. Certains s'y arrêtent pour boire un verre sur une des terrasses. C'est encore aujourd'hui un des campi les plus typiques de la vie vénitienne. 
 
Les enfants y jouent au ballon ou à la marelle, les personnes âgées se retrouvent sur les bancs à l'ombre des arbres, les étudiants aiment à s'y donner rendez-vous dans les nombreux cafés qui entourent le campo. Les gens du quartier y font leur marché (je vous recommande particulièrement le poissonnier et la fleuriste, mais les fruits et légumes sont de bonne qualité aussi et parfois moins chers qu'au Rialto, et un peu plus loin on trouve l'un des meilleurs bouchers de la ville !). Un lieu où il fait bon s'arrêter pour regarder la vie vénitienne se dérouler, paisible et joyeuse.  
 
Photographie © Luc et Daniele - e-venise.com

4 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Cher Lorenzo, je suis tout à fait d'accord avec vous, ce campo est très agréable et il y fait bon s'arrêter pour regarder les gens du quartier, même les chats sont sympas, ils viennent s'installer sur le banc à côté de vous ...C'est très vivant et coloré.

Anne a dit…

"Un quotidien sans histoire": ce sont des dizaines d'histoires vécues quotidiennement à Venise, car le fait même d'y être est une histoire. Mais, bien sûr, toutes ne seront pas racontées...
Anne

Tietie007 a dit…

Nous aimons bien ce Venise peu touristique, dans les quartiers excentrés, où même en pleine saison, il y a peu de monde.

Anonyme a dit…

Et le superbe campo San giacomo d'el orio ? Voilà encore un lieu magique dont je ne me lasse pas.
Gabriella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :