14 commentaires:
-
J'aime beaucoup ce coin, qui si je ne m'abuse, se situe juste après la Pensione La Calcina.
N'y a t-il pas sur le mur, un peu caché par les feuillages, le délicieux petit angelot qui tient un livre ouvert ? -
Et voilà! Nous revenons de 3 jours à LA SERENISSIME! Merveilleux temps, soleil, un peu de vent frais pour atténuer les 28°C.... mal aux pieds tellement nous avons arpenté toute la ville et même le cimetière San Michele (on s'est trompé de vaporetto! Et c'est très bien), montés au campanile de San Giorgio etc! Un monde fou au centre, mais comme d'habitude peu de touristes dès qu'on s'écarte un peu des pôles d'attraction renseignés par les guides. Plein d'images à partager!
-
Mirage d'un couple main dans la main...
-
Un des mes endroits préférés à Venise. Jolie lumière...
-
Splendide photo ! Effectivement, ce coin, juste après "La calcina" en allant vers le club d'avirons et la Dogana est magique....
-
Grrr, jalouse de tous ces amoureux qui paraissent connaitre Venise par coeur, et avec le coeur !! Bon je note, à découvrir !
-
Quelle belle photo romantique! Merci, Lorenzo!
Anne -
Les Zattere sont un des lieux magiques de Venise, peu fréquentés par les touristes qui passent davantage côté Grand Canal pour se rendre à la Salute. Profitons-en... L'ange qui lit surveille le mur d'enceinte d'une très belle maison qui fut longtemps le consulat général de la Principauté de Monaco. Une porte dans le mur, sur la fondamenta fut ouverte au public, un jour triste il y a des années, pour permettre aux gens de vire signer le registre de condoléances après le décès de la Princesse Grace. Les Zattere étaient noirs de monde ce jour-là.
-
pour Lorenzo :
"Je vous aime, Ô Zattere [...] dans toute votre étendue parce que, sur votre dalle, il fait bon marcher vite ou doucement ou s'arrêter, selon l'heure et la saison, à l'ombre ou au soleil."
Henri de Régnier.
Merci pour les souvenirs, oui en me promenant j'avais vu le blason de la Principauté de Monaco... -
un endroit magique et pour le plaisir gourmand il y a les glaces de NICO n'est ce pas ?
-
C'est amusant, j'ai aussi pris une photo de nos ombres à cet endroit-là, il y a deux ans... Les Zattere au soleil couchant, c'était magnifique...
-
Ah le gianduiotto de Nico qu'on savoure en marchant jusqu'à la Pointe de la Douane. Normalement, la glace est terminée au moment où débouchant sur la pointe, on découvre soudain cette vision unique : saint Marc et Saint Georges les jardins, le lido au loin. Féérique par les soirs d'été !
Devant la Calcina se tenait autrefois(là où il y a maintenant le restaurant de l'hôtel justement) le "Cucciolo" dont j'ai déjà eu l'occasion de parler.Les glaces y étaient à mon avis meilleures que chez Nico. -
Et maintenant sur les Zattere est ouvert le musée des" canottieri Buncintoro". Toutes le coupes de ce club qui étaient entreposées à la pointe de la douane ont été déplacées suite à la restauration par Pinault.
En septembre j'y ai vu la jeune fille qui s'occupe de cet agencement et m'a promis d'y mettre la photo de mon grand-père et de son fameux équipage. A suivre... -
les Zattere au soleil couchant, je ne connais rien de plus doux à Venise ! j'en ai même fait une nouvelle, qu'on peut trouver sur le site du campiello : "le deviseur du monde".
Joyeux Noël, Lorenzo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires :