Dix-neuvième année - Nouvelle édition. Les Hors-Textes de Tramezzinimag :

16 juin 2011

Clin d’œil : Romance à Venise

C'est le genre de musique sirupeuse à souhait qu'on assimile aux clairs de lune des soirées entre amoureux, aux promenades en gondole. Les gondoliers justement qui, sous des allures de gros durs musculeux sont en vérité de grands sentimentaux au cœur d'artichaut (salve fioi, ghe xe vèro, no ?), en fredonnent les rengaines de père en fils. O Sole mio et autres Santa Lucia ont remplacé depuis longtemps les mélodies de Monteverdi, mais le crooner italo-mexicain Luis Miguel demeure, depuis son apparition fracassante au festival de San Remo dans les années 80, un must dans leur répertoire. Les plus anciens le chantent souvent lors des soirées entre amis dans les osterie tranquilles. Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, voici donc Luis Miguel qui interprète La barca.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de stéréotypes à pleurer... Avec les gondoliers au coeur d'artichaut et aux gros muscles...

ça fait peur ...

Lorenzo a dit…

N'ayez pas peur ! Vaut mieux en sourire qu'en pleurer ! Cela étant, pour en connaître quelques uns, je puis assurer qu'ils répondent au cliché ou l'entretiennent. C'est du simple domaine de la plaisanterie, comme les blagues belges !

Masherata a dit…

Non seulement anonyme mais encore agressif ! Lorenzo vous êtes bien patient avec certains de vos lecteurs. Merci pour votre excellent blog que nous suivons mon mari et moi depuis plusieurs années. Nous y glanons toujours une information passionnante.
Paule

Lorenzo a dit…

Je ne suis pas un adepte du consensus à tout crin, ni du consensus mou (pire), mais Chacun est libre d'émettre des opinions et tant qu'il ne s'agit ni d'injures ni de propos diffamants, Tramezzinimag publie les propos de chacun des lecteurs. C'est ainsi que nait le débat et qu'évoluent les idées.Et puis, des goûts et des couleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :