Il faisait beau, la ville était joyeuse, tranquille aussi, loin des hordes qui l'ont abandonnée pour la joie des vénitiens (hormis les sempiternels grincheux qui s'inquiètent de ne plus ramasser autant de schei qu'avant avec les millions de touristes pendulaires qui déambuleaient autrefois dans les rues. Nous avons le plaisir de vous faire partager cette atmosphère avec les clichés de Catherine Hédouin qui fait partie des heureux élus qui ont pu revenir avant les nouvelles restrictions que nous imposent cette saloperie de crise sanitaire. Bonne promenade.
VENISE,UN LIEU MA ANCHE UN VIAGGIO NELL'EUROPA CHE MI PIACE NOT THE ONE OF THE GLOBALIZATION MAIS CELLE DES NATIONS DES PEUPLES DES CULTURES, PATRIA DELLA DEMOCRAZIA DELLA FILOSOFIA DELLA STORIA LA REINE DES VILLES AU SEIN DE L'EUROPE REINE DU MONDE
Dix-neuvième année - Nouvelle édition. Les Hors-Textes de Tramezzinimag :
▼
26 avril 2021
Un bien joli dimanche
En fin de journée, une fois les cérémonies achevées que conclurent les vêpres, des ouvriers municipaux descendent le grand drapeau de Saint Marc qui flotte sur la Piazza. Il y a quelques années encore, les trois pavillons, le vénitien, l'italien et l'européen étaient hissés et amenés par un détachement militaire et non pas par de simpes employés. Le cérémonial avait un sens qui apparemment semble s'être perdu.
Clichés reproduits avec l'aimable autorisation de © Catherine Hédouin - Venise, 25/04/2021
Très belles photos. Quelle chance de pouvoir être à Venise en cette période et de savoir la photographier comme on pose son regard sur le quotidien, sans fioritures ni effets spéciaux. Tout est si vivant dans ces images.
RépondreSupprimerAda
Il y a 2 drapeaux de trop !
RépondreSupprimerRamon Mercader