19 octobre 2006

Gaspard à Venise

Gaspard est un drôle de petit animal (je n'arrive pas à me décider - ni à bien me documenter d'ailleurs - est-ce un lapin, un loup, un chien ?) qui ressemble à une peluche. Il raconte, grâce à ses auteurs Anne Gutman et Georg Hallensleben, ses aventures dans de délicieux petits ouvrages plein de couleurs édités au Crocodile Bleu jolie collection de Hachette Jeunesse. Ainsi sont parues à la fin des années 90 une sympathique série, "Les Catastrophes de Gaspard et Lisa"

"Gaspard à Venise" n'est pas spécialement récent : l'album est sorti en 1999. Belle aventure du petit personnage qui y raconte ses vacances en famille à Venise (il a un grand frère et une petite sœur). Il visite des musées encore et encore. Visiblement il en avait assez et un matin, découvrant un petit kayak rouge, il part se ballader au gré des canaux... Après de nombreuses péripéties ses parents vont le retrouver et tout finira à la vénitienne : dans un bon restaurant !
Un régal pour les yeux que je vous recommande. Mes enfants l'ont adoré et j'avoue que j'aime aussi beaucoup le feuilleter. Venise y est particulièrement bien représentée. En voici quelques images. Dans toutes les bonnes librairies, sinon fâchez-vous !









posted by lorenzo at 19:03
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...