22 octobre 2006

Une photo par jour

C'est l'engagement et le travail de Pierre, qui sur son blog "Venice Daily Photo", hébergé comme moi sur Blogspot.com : mettre en ligne une photo de Venise chaque jour accompagnée d'un commentaire en anglais et en français. Allez-y jeter un coup d’œil. J'y passe chaque matin après ma lecture du Gazzettino. C'est un plaisir. Si TraMeZziniMag était un magazine imprimé sur papier glacé, Pierre serait membre de la rédaction et chef Photographe !

Jeune footballeur dans les jardins de Sant'Elena, au fin fond de Venise, après Castello et la Biennale. Un lieu paisible où les vénitiens aiment à se rendre le dimanche.
Extrait du site de © Pierre - Tous Droits Réservés.

posted by lorenzo at 15:06

L'automne est là avec ses gourmandises

Lorsque la saison avance, après les poires juteuses et très sucrées qui viennent de l'arrière pays mais qu'on trouve aussi sur l'île de San'Erasmo, les raisins blancs ou les noirs des vignes du Veneto, les coings parfumés à souhait et les châtaignes, arrivent aussi les champignons.  
Funghi porcini (cèpes) en tête, girolles, morilles, trompettes de la mort, costozza typiques des environs de Trévise et autres délices dont la cuisine vénitienne raffole. Quel parfum alors sur les étals du marché, au Rialto comme sur la Lista di Spagna ou chez ce petit marchand de Castello qui ne vend que la production d'une ferme amie, derrière Castelfranco Veneto et qui part chaque dimanche à la recherche des cèpes sur les collines d'Asolo, dans les bois touffus qui appartenaient autrefois à Catherine Cornaro, la divine Reine de Chypre.Ce qui était à Rome "il cibo degli Dei" (le Plat des Dieux) et en Egypte uniquement consommé par Pharaon, est très prisé dans toute la Vénétie. Avez vous déjà goûté le risotto ai Funghi que toute bonne trattoria inscrit à sa carte dès le mois de septembre ? Si vous insistez je vous en donnerez une des recettes. Comme pour le foie de veau ou les fritelle, chaque famille a la sienne...
© photographie Pierre - Tous Droits Réservés.
 
posted by lorenzo at 14:35
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...