27 août 2007

Un nouvel endroit chic et sophistiqué : le 947 Club



C'est un évènement. On en parlait depuis plusieurs mois et ça y est, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre (à canon) : le Club 947 est ouvert. Un endroit ultra raffiné, chic sans être snob, sophistiqué sans mauvais goût vient de naître.
 
Situé au 4228 de Castello, sur le campo Santi Filippo e Giacomo, à deux pas de San Marco, l'établissement a tout pour plaire : ambiance chaleureuse et raffinée, une décoration classique dans les tons crème et rouge selon l'étage, mobilier glamour-chic très new yorkais (les vénitiens adorent New York), une cuisine sophistiquée à l'extrême. Rien à voir avec la pizzeria du coin au menu casalinga. Ambiance lounge pendant le repas avec la musique du Dj Matteo Rossi (alias Rougedish) et les performances de Micky Moi’s au piano et au violon.

Pourquoi ce nom ?
Le propriétaire, Max Costa, nous l'a expliqué lors de sa conférence de presse : en 1947, son père et son oncle ont ouvert la Conca d'oro, première pizzeria de Venise. Il y servaient une nourriture raffinée et "évènementielle" (la pizza au mètre c'est eux) et créèrent un cocktail à base de basilic et de vodka (Il Basiliquito"). 
C'est cet esprit qui a présidé à la création du Club 947. La cuisine se veut simple, vraie et tendance... Tout, jusqu'aux couverts, a été dessiné par Max Costa pour le nouvel établissement. Pour commencer, 500 cartes de membres ont été délivrées, puis ces membres feront rentrer d'autres membres qui partageront la philosophie des lieux. Mais c'est ouvert aussi aux non-membres, à condition de réserver et d'apprécier l'ultra-chic somme toute un peu décadent de notre XXIème siècle. Comme le dit Costa "cela va si bien à Venise finalement"...
Seulement sur réservation donc. Déjà complet pour de nombreuses semaines ! Pour tenter votre chance, envoyez un courriel à : club947@hotmail.it ou téléphonez à Giacomo Gervasutti au 347 4279658. Inauguration en septembre, nous vous raconterons.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...