07 mai 2005

Ca' Dario, vue du merveilleux campiello Barbaro.


C'est le palais renaissance qui appartient aujourd'hui à Woody Allen et où Henri de Régnier écrivit de nombreux textes, dont l'Altana ou la vie vénitienne. Je vous reparlerai un jour de ce palais, sa légende et ses hôtes. Je m'y suis rendu souvent quand je vivais à Venise.
 
Nota Bene : ce billet est le fac-similé du tout premier article publié à la création du blog, le 7 mai 2005. Pour ceux qui ne connaîtraient pas notre histoire et arriveraient par hasard sur ce site, le premier en langue française jamais consacré à Venise et à la vie à Venise, par une mystérieuse intervention extérieure (!?!?), en juillet 2015, le Tramezzinimag original, a en un instant disparu des radars d'internet, et avec lui sombrèrent dix ans d'archives photographiques, de notes, d'articles en gestation et de mails. En dépit de multiples interventions auprès de Google, tant en Italie, en France qu'aux États-Unis, il n'a jamais été possible d'élucider ce mystère. Piratage, malveillance, bug technologique, panne... Rapidement, nombre de nos fidèles (nous avions alors plusieurs milliers de lecteurs quotidiens et quelques centaines d'abonnés et étions souvent sollicités par les journaux, les radios et les télévisions) nous ont adressé, avec leurs messages de soutien, des copies d'écran de nos articles sorties de leurs archives personnelles. La notoriété du blog a permis aussi de retrouver dès septembre 2016, des copies de pages entières qu'il nous a fallu reprendre. Tout n'a malheureusement pas été retrouvé à ce jour sur les 2.234 articles, mais nous continuons nos recherches...

3 commentaires:

  1. Courage, Google finira bien par comprendre!m

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu il y a quelques temps que, vu les événements très néfastes de Ca' Dario au cours des années, Woody Allen avait finalement arrêté l'achat du palazzo Dario. Qu'en est-il réellement ? je lis là qu'il en est propriétaire ... J'aimerais savoir la vérité car Venise est ma ville d'adoption depuis 25 ans et je suis les événements nombreux de cette cité admirable.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu il y a quelques temps que, vu les événements très néfastes de Ca' Dario au cours des années, Woody Allen avait finalement arrêté l'achat du palazzo Dario. Qu'en est-il réellement ? je lis là qu'il en est propriétaire ... J'aimerais savoir la vérité car Venise est ma ville d'adoption depuis 25 ans et je suis les événements nombreux de cette cité admirable.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :