05 décembre 2007

Venise est toujours une histoire d'amour



Philippe Sollers parle pour les caméras de Stéphane Bern de sa passion pour Venise. Un court reportage jubilatoire. Tout est dit par cet homme que je n'aime pas beaucoup mais qui là, dans sa faconde, sa joie d'être dans la cité des Doges, fait oublier ce qu'il y a d'agaçant chez lui. Et puis, il a considérablement vieilli. C'est comme s'il n'avait enfin plus rien à prouver et que tout dans son attitude, comme dans son écriture, était enfin apaisé. Serein. "It's wonderful, wonderful" comme le chante Paolo Conte.

_____

4 commentaires:


Anonyme a dit…
Je me réveillerai mercredi matin à Venise... Venise est toujours une histoire d'Amour. M.17
Lorenzo a dit…
Bon séjour à vous.
Anonyme a dit…
Déguster quelques douceurs chez Vizio&Virtù, choisir quelques écrits à la Toletta, arpenter Piazza San Marco à minuit, voguer sur le Canal Grande à 6h du matin, observer Venise assise sur les marches de la Salute ou devant Marcuola, flâner sur les Zattere, se détendre à la terrasse du bar Verde Campo Santa Marguerita, déambuler dès 8h15 le lundi matin à l'Accademia, être réveillée par les cloches à la sieste, rester les yeux collés au plafond de San Pantalon, écouter le silence de la Sérenissime... et tant d'autres choses. Je me languis ! M.17
Anonyme a dit…
J'y suis et je pense à vous cher Lorenzo. Amitiés. M.17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :