03 décembre 2007

Instantanés

Les vénitiens savent profiter du moindre rayon de soleil et peuvent tout arrêter pour un moment de farniente. En voici un exemple : Maître Chat en pleine action...

On ne peut pas être pressé et que cet affolement soit efficace à Venise. On agit, on est efficace mais on sait prendre son temps. le calme comme la sérénité aident à la réussite des grandes actions. La lecture du Gazzettino pendant la promenade de Médor procède de cet état d'esprit... 
Ou cet instantané volé au quotidien de la Strada Nova. La vieille dame "Je te dis ton horoscope ?", "Oui maman si tu veux"...

 
A Venise bien plus qu'ailleurs, on vient à l'art, mais si l'art sait venir jusqu'à vous, ce n'est pas mal non plus...


_______

4 commentaires:

 

Tietie007 a dit…
Génial ce chat ! J'aime beaucoup Venise hors-saison ! http://tietie007.over-blog.com
Marie a dit…
J'ai raté le "hors saison" "en novembre mais j'ai programmé un prochain voyage fin mars qui, je le souhaite, me verra découvrir des lumières pré-printanières.. Ces photos de petits riens sont extra et rendent bien compte de la vie "ordinaire" qui semble bien douce.... Et puisque le matou ( cool, s'il en est) est en première place, je reviens à une ancienne question sur les chats et pourquoi les chats de Venise et mon hypothèse. Hormis le fait que le chat est cousin lointain du lion, il a du être très utile dans des temps anciens pour chasser les rats dans une ville particulièrement "humide" et où il y avait de surcroit beaucoup de marchandises à protéger. Je crois même avoir lu il y a longtemps que les chats étaient embarqués sur les bateaux marchands... Amitiés Marie
mhaleph a dit…
Lectrice assidue de TraMeZziniMag, je craque littéralement pour ce chat vénitien qui semble prendre la vie du bon côté. Sollers aime bien s'écouter parler, mais cette vidéo que j'avais déjà vue et que j'ai revue avec plaisir est une assez bonne introduction à Venise évidemment...
Florence a dit…
Gato serà deventa leone (Gatto rinchiuso diventa leone)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :