04 décembre 2009

Matin d'hiver ou presque...

5° ce matin au thermomètre sur le rebord de la fenêtre. Ciel clair mais pluie fine. Frisquet. Décembre est là. La bouilloire siffle dans la cuisine et l'odeur de pain grillé donne des envies de farniente. 

Voilà bien la saison du repli vers le terrier, la chaleur du poêle et les lectures revigorantes. Le chat n'a pas daigné se lever. Après avoir regardé par la fenêtre, il s'est retourné tranquillement sur son coussin. Journée couette pour lui apparemment. 

Les pas dans la rue raisonnent, peu à peu la ville se remplit des mille petits bruits du jour. La pluie n'arrête pas. Le petit déjeuner est prêt. Vous prendrez bien une tasse de thé avant de commencer la journée ?


6 commentaires:
Anonyme a dit…
Froid et pluie ce matin. M.17
VenetiaMicio a dit…
Volontiers,une petite tasse de thé, merci Cher Lorenzo. Le message est d'aujourd'hui, êtes-vous à Venise enfin ? Ici après la tempête et la pluie hier toute la journée, enfin un beau soleil qui fait briller mille petites perles sur les feuilles de l'arbre de Judée et sur le laurier-rose...Micio dort profondément dans sa nouvelle résidence, une niche de la cheminée ! Bonne journée
La tortue légère a dit…
Merci de la chaleureuse invite, bien chaud le thé, oui. Ici, de ma fenêtre, je vois des masses grises et épaisses envahir le nez des montagnes pour y déposer la neige, sans nul doute, sur ce cher Vercors. Lôlà PS : Vous nous aviez parlé d'un site pour 2010, comment se porte-t-il ?
Michelaise a dit…
Volontiers le thé... et l'hiver quant à lui, est une bien belle saison qui incite aux feux de bois, aux tartes et aux boissons chaudes, le plaisir de regarder dehors quand il fait gris et mauvais et de s'offrir, comme le chat, une journée "couette", virtuelle !!
Les Idées Heureuses a dit…
Pour moi ce serait un café! sans sucre avec un petit verre d'eau fraiche. L'hiver est une saison qui fait prendre conscience du bien être d'avoir un chez soi. Il y en a qui n'ont pas cette chance, dehors, faisant de cartons entassés leur "résidence d'hiver"; Le thé ou le café au "resto du cœur" ou à la soupe populaire. Même pas de chat pour se réchauffer, peut-être un chien pour dissuader les autres de venir squatter leur "quartier". Vous ne trouvez pas qu'il y en a de plus en plus?
Lorenzo a dit…
merci de rappeler cette horrible réalité qui ne doit pas être oubliée, surtout en ces temps de bombance. Des millions de gens n'ont ni toit, ni nourriture, ni ressources, ni espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :