Dix-neuvième année - Nouvelle édition. Les Hors-Textes de Tramezzinimag :

29 janvier 2014

Jamie Dornan visite Venise pour Hogan


..Après l'acteur britannique Matthew Goode qui était au centre de la campagne automne-hiver 2013 de la marque italienne de maroquinerie Hogan, c'est Jamie Dornan qui a été choisi pour la campagne printemps-été 2014. La marque a recruté l'Irlandais, âgé de 31 ans, c'est - à ce qu'on dit - une étoile montante du cinéma. On entendra souvent son nom cette année. Il sera notamment à l'affiche de "Fifty Shades of Grey" (Cinquante nuances de Grey) d'après la nouvelle érotique auto-éditée de E.L. James qui a eu un succès fou via sa diffusion sur Internet (!). Un phénomène de mode, un buzz qui s’appesantit quasiment exclusivement sur les relations sexuelles mouvementées d'une jeune femme avec un homme. Sadisme, masochisme... Où la pornographie répandue dans les salles de cinéma grand public. 

Après le dernier Scorcese, on peut s'attendre à tout de la part du cinéma anglo-saxon. mais là n'est pas notre propos. C'est Venise qui intéresse Tramezzinimag et ses lecteurs et c'est de Venise dont il est question dans le petit film de la maison Hogan qui a choisi d'immortaliser l'acteur à Venise aux côtés de la Française Constance Jablonski. Le duo se balade dans la cité des doges au rythme de "Hindsight" du groupe The Stevens. ..L'acteur est un vétéran du mannequinat : il a déjà prêté son visage à Calvin Klein, à Dior et à Armani. Côté cinéma, on l'a notamment vu en 2006 dans le lamentable et hystérique film de Sofia Coppola "Marie Antoinette", aux côtés de la belle Kirsten Dunst. Venise aussi est très belle dans cette vidéo, même réduite à quelques vues en décor de fond !